Une maman c’est comme une maison
Écrit et illustré par Aurore Petit
Aux éditions Les Fourmis Rouges
Elle porte avec amour son enfant dans son ventre, elle le promène partout avec elle. Une maman c’est comme un nid, elle protège son bébé, le réchauffe. Elle le porte encore, partout avec elle, en écharpe, dedans et dehors. Une maman c’est comme une fontaine, elle le nourrit, avec la complicité du papa…
Une maman c’est la lumière, c’est la douceur, un refuge, un miroir. Puis une maman c’est pratique, c’est sucré comme un bonbon, c’est comme une histoire…
TOUTES, absolument toutes les pages de cet album sont magnifiques ! Les illustrations sont pleines d’émotion, jusqu’à la toute dernière, tellement touchante. Aurore Petit raconte la première année d’un enfant. Les premiers rires, les découvertes, les difficultés parfois, les câlins. Un livre à la fois très intime et universel, car il parlera à toutes les mamans, à tous les enfants.
Un album que j’ai lu et relu avec mon fils, avec plein de tendresse, qui a pu me poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. On a parlé allaitement, portage, mal de dents… A presque 4 ans, il a adoré en savoir plus sur sa petite vie de bébé, et j’ai ainsi pu lui montrer des photos qui correspondaient exactement à certaines pages. On a adoré ce moment de partage, merci Aurore Petit !
Un précieux témoignage et des souvenirs qui émergent pour moi, pour vous, ou peut-être des instants à venir. Cette complicité entre une maman et son enfant, ce lien unique, vous fera battre le cœur plus vite, vous êtes prévenu.e. Un album à offrir dès la naissance et même avant, pour savoir à quoi s’attendre. Du bonheur et de l’amour en cascade.
Merci infiniment à Valérie et Brune, aux Éditions Les Fourmis Rouges de m’avoir fait découvrir cet album si doux.
Le site Internet de l’autrice illustratrice : Aurore Petit
Merci aux éditions Les Fourmis Rouges !
Le texte est beau. J’accroche un peu moins sur les illustrations.
J’aimeJ’aime
Magnifique oui. L’illustration est originale. Pour ma part j’aime beaucoup, c’est différent de ce que je peux avoir dans ma bibliothèque pourtant. 🙂
J’aimeJ’aime