Une maman c’est comme une maison

Une maman c’est comme une maison

Écrit et illustré par Aurore Petit

Aux éditions Les Fourmis Rouges

 

Elle porte avec amour son enfant dans son ventre, elle le promène partout avec elle. Une maman c’est comme un nid, elle protège son bébé, le réchauffe. Elle le porte encore, partout avec elle, en écharpe, dedans et dehors. Une maman c’est comme une fontaine, elle le nourrit, avec la complicité du papa…

Une maman c’est la lumière, c’est la douceur, un refuge, un miroir. Puis une maman c’est pratique, c’est sucré comme un bonbon, c’est comme une histoire…

TOUTES, absolument toutes les pages de cet album sont magnifiques ! Les illustrations sont pleines d’émotion, jusqu’à la toute dernière, tellement touchante. Aurore Petit raconte la première année d’un enfant. Les premiers rires, les découvertes, les difficultés parfois, les câlins. Un livre à la fois très intime et universel, car il parlera à toutes les mamans, à tous les enfants.

Un album que j’ai lu et relu avec mon fils, avec plein de tendresse, qui a pu me poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. On a parlé allaitement, portage, mal de dents… A presque 4 ans, il a adoré en savoir plus sur sa petite vie de bébé, et j’ai ainsi pu lui montrer des photos qui correspondaient exactement à certaines pages. On a adoré ce moment de partage, merci Aurore Petit !

Un précieux témoignage et des souvenirs qui émergent pour moi, pour vous, ou peut-être des instants à venir. Cette complicité entre une maman et son enfant, ce lien unique, vous fera battre le cœur plus vite, vous êtes prévenu.e. Un album à offrir dès la naissance et même avant, pour savoir à quoi s’attendre. Du bonheur et de l’amour en cascade.

Merci infiniment à Valérie et Brune, aux Éditions Les Fourmis Rouges  de m’avoir fait découvrir cet album si doux.

Le site Internet de l’autrice illustratrice : Aurore Petit

EEB62B6C-4A05-411F-99A1-9A0A27B81152

Merci aux éditions Les Fourmis Rouges !

2 réflexions sur « Une maman c’est comme une maison »

  1. Le texte est beau. J’accroche un peu moins sur les illustrations.

    J’aime

    1. Magnifique oui. L’illustration est originale. Pour ma part j’aime beaucoup, c’est différent de ce que je peux avoir dans ma bibliothèque pourtant. 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close