Où l’océan rencontre le ciel – Ed. Little Urban

Où l’océan rencontre le ciel

The Fan brothers

Éditions Little Urban

 

Lucas l’a décidé, aujourd’hui il entreprend quelque chose de grand. La construction d’un bateau, celui qui l’emmènera dans un endroit bien particulier, là où « l’océan rencontre le ciel ». Ce lieu rêvé, son grand-père -aujourd’hui disparu- lui en a parlé maintes fois des étoiles plein les yeux, sans avoir eu la chance de lui montrer. Pour le petit garçon, c’est une journée parfaite pour naviguer, il faut en profiter et satisfaire sa curiosité !

img-8955.jpg

Mais ce dur labeur a bien fatigué Lucas qui s’endort profondément dans sa cabine. Et quelle surprise au réveil ! Le voici voguant avec son petit bateau au milieu de l’océan, accueilli par un grand et drôle poisson d’or moustachu, d’une curieuse ressemblance avec son grand-père. Ensemble, ils découvrent des endroits improbables, des îles mystérieuses, et nagent au milieu des méduses dansantes et voluptueuses.

IMG-8960

Puis soudain, Lucas n’en revient pas… Mais oui, son bateau s’envole ! Le voici sûrement arrivé à destination, dans cet endroit fantastique raconté par son grand-père. C’est au milieu d’animaux marins impressionnants -des baleines, des cachalots et même un kraken- et de bateaux et transports volants que navigue et/ou vole le petit garçon. Jusqu’où le conduira son incroyable voyage ?

IMG-8962

IMG-8964

Cet album fait sans conteste partie des plus beaux de notre bibliothèque. C’est un coup de cœur immense pour Charlie et moi. Pour son texte poétique et sensible, qui aborde le thème du souvenir et de la perte d’un être cher, mais aussi l’imagination sans frontière d’un enfant rêveur. Pour ses illustrations qui nous émerveillent par tant de finesse et de beauté, par ses détails et ses idées… Nous sommes complètement subjugués par les albums de ce duo fraternel. Après avoir découvert Le jardinier de la nuit et Le fabuleux voyage du beateau-cerf, ce livre nous a, encore une fois, enchanté. La baleine de la couverture -animal totem de Charlie- nous annonce un voyage hors du commun. Vous pouvez la croire, c’est fan-tas-tique !

IMG-8963

Où l’océan rencontre le ciel est l’une des plus magnifiques parutions de cette fin d’année, disponible dans toutes les bonnes librairies. Écrit et illustré par The Fan Brothers (Eric et Terry Fan), cet album publié aux éditions Little Urban que je vous recommande dès l’âge de 3 ans va vous époustoufler !

9D31F77F-205F-4747-AD2A-A425DCA81722

Merci aux éditions Little Urban de nous avoir fait découvrir cet album en avance !

2 réflexions sur « Où l’océan rencontre le ciel – Ed. Little Urban »

  1. Bravo pour ton blog que j’ai commencé à explorer avec plaisir ! Je le trouve très joli (ces photos !!!), nous avons énormément de lectures en commun et je partage tes avis. Au plaisir de continuer à te lire !

    J’aime

    1. Merci beaucoup c’est tellement adorable !
      Oui j’ai constaté que nous avions beaucoup de lectures communes, ce qui m’a donné envie de m’abonner à ton blog, pour suivre tes découvertes ! 😉 A très bientôt !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close