La vache qui savait lire – Ed. Père Castor

La vache qui savait lire

de Jo Hoestland et illustré par Lucie Maillot

Ed. Père Castor – Flammarion jeunesse

 

La petite Jeanne a un animal de compagnie hors du commun. Il s’agit de la vache Mirabelle, qui broute l’herbe de la prairie voisine, attenante à sa maison. Elles s’adorent et aiment passer du temps ensemble par toute saison. Chaque jour les deux amies se retrouvent. Jeanne joue avec la petite vache marron, la couvre de câlins et lui confectionne des colliers fleuris.

 

IMG-8530

Jeanne grandit, et a une nouvelle passion : la lecture. Elle a pris  l’habitude de lire à son amie des livres à voix haute, sous le pommier. Mirabelle prend beaucoup de plaisir à l’entendre, concentrée, attentive…

IMG-8534

Mais un jour, Jeanne tombe malade et doit rester au lit. Elle tousse, renifle et perd ses forces. Bien vite, la petite s’ennuie de son amie, tout comme Mirabelle qui se languit. Mais bien obligée de rester clouée au lit car Mamie veille.

IMG-8535

Notre attachante petite vache marron a une drôle d’idée, et c’est à pas feutrés qu’elle entre dans la maison de Jeanne pendant que sa mamie fait une sieste dans le salon. Et là, quelle surprise ! Mirabelle prend un livre et fait la lecture à sa petite Jeanne, ébahie et épatée ! Comment est-ce possible ? Selon la petite vache, c’est avec amour et passion que l’on apprend de nouvelles choses, qu’on soit cochon, vache ou enfant !

IMG-8527

C’est une très belle et improbable histoire d’amitié qui surprend et fait sourire. Ici, on comprend que le pouvoir de la lecture accomplit des miracles. Si on aime, tout est possible. Je peux dire sans hésitation que cet album a fasciné Charlie de la première à la dernière page ! Le personnage de la petite vache savante lui  beaucoup plus, ainsi que cet attachement entre deux personnages que tout oppose.

Un texte écrit par Jo Hoestlandt et joliment illustré par Lucie Maillot qui nous émerveille avec de très belles planches et des couleurs magnifiques ! Un album publié aux éditions Père Castor – Flammarion jeunesse, que vous pourrez retrouver en librairie dès l’age de 3 ans. Pour les amoureux des livres sur les livres, mais pas que !

1A53B3CE-6B81-4055-9C20-01B67A34049D

Merci aux éditions Père Castor – Flammarion jeunesse pour l’envoi de ce service de presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close