Fraternidad de Thibault Vermot

Fraternidad

De Thibault Vermot

Aux Éditions Sarbacane

Coll. X’Prim

 

94ACA95F-223F-4020-8396-969791FABF30

Edward Perry est un adolescent qui vit dans le Devon du Sud, en Angleterre. Il est mal dans sa peau et plutôt solitaire. Mais peu lui importe, il se contente de ses livres, de sa passion pour l’Histoire et de cette période particulière qui le fascine, l’époque où les mousquetaires sauvaient les plus faibles à coup d’épée. Pour échapper à son morne quotidien, Ed aime galoper à cheval dans la lande anglaise, cape au vent et rapière à la ceinture.

Mais un jour, les garçons qui le harcèlent au lycée vont trop loin. Ed ne supporte plus d’être appelé « tocard » à longueur de journée, il décide de prendre sa vie en main. Il s’arme de son plus grand courage et tout comme ses héros qu’il admire, il va venir en aide aux personnes en détresse, exactement de la même façon. Et c’est avec brio qu’il manie l’épée en situation périlleuse.

Ed tient un blog pour y raconter ses aventures en vers et en langue de l’époque, il rencontre ainsi son alter égo féminin, la mystérieuse Sélène. Ils ont des idéaux, ils sont tenaces et rien ne les arrêtera. Avec la Fraternidad, leur clan prend forme, lorsqu’un étonnant troisième acolyte se joint à eux. Ils ont à cœur de faire régner la justice, celle qui leur paraît la plus juste, et ils feront tout pour y arriver.

Un roman étonnant et hors du temps, qui vous surprend maintes fois et qui vous entraîne au galop dans une aventure riche en rebondissements. Sans oublier l’incroyable suspense des dernières pages et cette scène qui semble durer des heures, qui vous met dans un état d’angoisse extrême !

En bref, si vous voulez une aventure chevaleresque et dans l’ère du temps, si vous êtes prêt à vous lancer dans une lecture foisonnante, avec mille péripéties qui vous entraînent dans les endroits les plus mystérieux, si vous voulez rire (il y a véritablement des scènes mythiques, comme le vol du chapeau ou la course poursuite dans le château oublié…), si vous êtes curieux au point de lire des passages en vers et vieux français, précipitez-vous chez votre libraire pour découvrir ce roman de cape et d’épée !

Avec Fraternidad de Thibault Vermot, je suis heureuse de vous annoncer que j’inaugure un nouveau partenariat avec les éditions Sarbacane, que je remercie chaleureusement pour m’avoir fait découvrir ce roman incroyable.  Je suis curieuse de découvrir Colorado Train, son premier roman publié chez Sarbacane, qui semble être un excellent roman de suspense et de frissons.

94ACA95F-223F-4020-8396-969791FABF30

Merci aux éditions Sarbacane !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close