Mission Lune – Ed. Milan

Mission Lune

De David Marchand et Guillaume Prévôt, illustré pas Guillaume Morellec

Éditions Milan

Album documentaire paru le 15/05/2019

 

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le livre documentaire parfait pour fêter les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Pour les enfants curieux dès l’âge de 8 ans.

Avec Mission Lune, vous saurez tout sur la conquête de l’espace et de la Lune. Après la création de la NASA en 1958, le président Kennedy affirme en 1961 que les américains seront les premiers à marcher sur la Lune. Ils veulent rivaliser avec les soviétiques dans la course à la conquête de l’espace.

Dans ce documentaire, les missions américaines sont relatés jusqu’au succès d’Apollo 11 et des premiers pas de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin en 1969. La mission Apollo 13 en 1970 est tout aussi captivante puisque ses astronautes seront les premiers naufragés de l’espace. Les américains suivront cette mission à la télévision avec autant d’attention que celle d’Apollo 11.

Extrait : « Neil ouvre l’écoutille. Le sol de la Lune paraît une vaste étendue de poudre. ‘Étrange, songe l’astronaute, elle a changé de couleur. Maintenant, elle semble grise, noire par endroits.’ Quelle consistance aura-t-elle ? Va-t-il s’y enfoncer ? Il descend les barreaux. Le monde entier est suspendu aux mouvements de celui qui sera le premier homme sur la Lune. Perché en bas de l’échelle, il tend une jambe, hésite… puis bondit. »

IMG-6126

Ce documentaire aux illustrations proches de la bande dessinée de Guillaume Morellec nous tient en haleine grâce aux dialogues des astronautes et à la narration pleine de suspense. Il faut savoir que les auteurs ont bénéficié de l’aide de chercheurs et d’astrophysiciens pour l’écriture de ce livre documentaire. 

Le saviez-vous ? Après avoir entrepris des voyages sur la Lune entre le 21 juillet 1969 et le 14 décembre 1972, où douze Moonwalkers ont eu le privilège de fouler le sol gris et sablonneux de notre satellite naturel, l’Homme prévoit de retourner prochainement sur la Lune. Je suis impatiente de voir cela de mes propres yeux.

7793517885_neil-armstrong-le-premier-homme-a-avoir-marche-sur-la-lune-en-juillet-1969

D45FFD5C-D6B0-48F9-B13D-21F352F4EF71

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close