Les Marvels – Brian Selznick

Les Marvels

de Brian Selznick

Aux éditions Bayard jeunesse

51880701_2534744979873607_6560385862757164787_n.marvels

L’intrigante histoire de la famille Marvel commence en 1766 et se raconte en dessins. Le jeune Billy Marvel est l’unique rescapé du baleinier le Kraken qui sombra lors d’un terrible orage en mer. Trouvant refuge sur une île, le jeune garçon est sauvé par un bateau anglais et amené à Londres. Son sauvetage fait la une des journaux et inspire un artiste peintre qui met en scène une partie de son aventure au plafond du dôme du Royal Theatre, récemment bâti. Billy commence alors à travailler dans les coulisses. Dix ans après, il découvre un bébé abandonné dans un couffin qu’il appelera Marcus comme son frère disparu. Marcus grandit au théâtre et rencontre un succès fulgurant en tant que comédien. Ainsi débute une longue lignée de comédiens au Royal Théâtre.

marvels-selznick-royal-theatre-e1511884567914.marvels

Mais cette histoire en images se termine en 1900. Que se passe t-il ensuite ? Mystère…

1990. le jeune Joseph s’est échappé de son pensionnat et cherche son oncle, Albert Nightingale, qui habite Londres. Il ne se connaissent pas et pourtant, Albert décide de l’héberger dans son grand manoir, en attendant que la situation s’arrange pour le jeune garçon. Il rencontre Frankie, une voisine de son âge, avec qui il enquête sur sa célèbre famille. Les Marvels sont partout dans le manoir, sur des tableaux et des dessins, et dans une multitude de petits objets. Mais quel est le véritable lien entre lui et les Marvels ? Que s’est-il passé entre 1900 et 1990 ? Que lui cache son oncle ?

Vous le saurez en découvrant ce formidable roman graphique de Brian Selznick, talentueux conteur qu’on ne présente plus et qui nous émerveille à nouveau.

les-marvels-1034711marvels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close