Agence Pendergast – Didier jeunesse

Agence Pendergast  – Le prince des ténèbres – Tome 1

de Christophe Lambert

Éditions Didier Jeunesse

 

New York, 1893. Sean Donovan, jeune voleur à la tire, est repéré par Archibald Pendergast après lui avoir dérobé une montre d’une grand valeur. Il apprend que l’Agence Pendergast veille et traque de mystérieux et dangereux fauteurs de troubles.  Sean doit alors choisir s’il veut changer de vie : rester un voleur toute sa vie sous l’ordre du terrible « Bill-le-Boucher »? Ou entrer au service de cette curieuse agence ? Le choix lui appartient.

Vous vous en doutez, Sean aime l’aventure et il n’hésite pas longtemps avant de quitter la bande de « Bill-le-Boucher », qui, même s’il l’a recueilli tout petit, ne lui donne pas un traitement de faveur, bien au contraire… Sean était tenu d’obéir comme tous les autres voleurs et de ramener de l’argent régulièrement sous peine de se faire couper un doigt… ou pire. En intégrant l’Agence Pendergast, notre héros va découvrir que le monde est peuplé d’étranges créatures que l’on surnomme les « Paranormaux ». On parle bien de vampires, de sorcières et de monstres en tout genre. On va également découvrir toute une équipe efficace au sein de l’Agence, tous intéressants et énigmatiques, vous comprendrez rapidement pourquoi. Il y a Célia, la tireuse de cartes, Joe l’Indien, le costaud de la bande, GG, l’inventeur un peu loufoque et Archibald Pendergast, qui a voué sa vie à combattre les forces du mal. Une panoplie de personnages que l’on a hâte de connaître davantage dans les tomes suivants.

agence pendergast 3

Voici un excellent roman junior historique et fantastique dès l’âge de 9 ans, pour tous les férus d’aventure, qui aiment les frissons et les mystères ! Le contexte historique du roman m’a beaucoup plu. Nous sommes au tout début du XIXème siècle, et c’est à Ellis Isalnd, à New York, que débarquent les immigrants du monde entier. C’est en surveillant ces nouveaux arrivants que l’Agence Pendergast repère les créatures qui tentent d’entrer dans la ville. Le petit plus ? Les références glissées tout au long de la lecture si vous êtes attentif. On reconnaît Dracula bien sûr, mais une scène savoureuse va vous faire penser au plus célèbre sorcier de la littérature jeunesse, je parle bien sûr d’Harry Potter !

agence pendergast 2

Une toute nouvelle série junior pour les 8/12 ans de Christophe Lambert, un auteur multi-facettes qui excelle pour tenir en haleine son lecteur. Illustré avec talent par Florent Sacré, les deux tomes de l’Agence Pendergast sont parus en avril : Le prince des ténèbres et Le monstre des égouts. Le troisième tome arrive en septembre en librairie, on trépigne d’impatience !

agence pendergast

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close