On habitera la forêt

On habitera la forêt

d’Esmée Planchon

Éditions Casterman

Joyce est une adolescente rêveuse qui déborde d’imagination. Solitaire, elle a du mal à se lier d’amitié avec les autres. Régulièrement, elle doit changer de ville pour suivre sa mère qui est actrice de théâtre.

Alors, lorsque les vacances arrivent, elle se réjouit de passer deux semaines à la campagne chez sa grand-mère. Elle pourra enfin être elle-même. Lors d’une promenade, Joyce va faire la rencontre de Sylvia, un ancien professeur de français, perchée sur un grand chêne. Elle profite de l’instant, des oiseaux et du vent dans les feuillages, en plein cœur de la forêt.

Elles se trouvent de nombreux points communs malgré leur différence d’âge. Avec Dorothy, une jeune idéaliste survoltée, elles construisent une cabane bibliothèque dans les branches du vieux chêne. Mais bientôt, la mairie veut raser la forêt pour l’implantation d’une entreprise. La résistance s’organise.

Un roman qui fait du bien et qui donne de merveilleuses idées. On a envie de retourner auprès de la la nature, d’écouter le bruit du vent dans les feuilles, de rester perché sur une grosse branche d’arbre avec un bon livre. Alors une cabane-bibliothèque, c’est encore mieux ! Peut-être que cette histoire vous donnera cette belle idée pour cet été. Et si c’est le cas, vous m’invitez ?

57253550_2160206460700524_979286736538997749_n

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close